Service d’Interprète

. Avocat Pattaya. L'assistance d'un interprète professionnel est d'une grande importance dans la plupart des circonstances pour éviter des ambiguïtés et des malentendus.
Decorative law imageService d’Interprète
Logo Avocat Pattaya: The Social Lawyers Company Limited: avocat Francophone Pattaya
Pour reseignements cliquer ici

Interprète Juridique Official à la Cour.
Avocat francophone Pattaya – Thaïlande
Nous recevons uniquement sur rendez-vous
Tél: 0901296101
Email: thesociallawyerscompany@gmail.com


             
www.avocatpattaya.com The Social Lawyers Co., Ltd.
 Assistance d’ interprète - Interprète juridique professionnel francophone.
                 
L'assistance d'un interprète professionnel est d'une grande importance dans la plupart des circonstances pour éviter des ambiguïtés et des malentendus.

L'Avocat du Diable
La beauté des différences (Part 1)
Article publi
é par "L'Indicateur Pattaya"
 Comme nous l'avons écrit dans le passé, pour vivre une vie heureuse et sereine en Thaïlande, nous devrions comprendre le pays qui nous héberge, ses institutions, ses traditions et, si possible, montrer notre respect pour sa culture.
 Tout cela peut vous paraître banal, mais je vous assure qu’en 26 années de Thaïlande, je n'ai pas rencontré beaucoup de "farangs" (étrangers) qui puissent dire en toute sincérité avoir vraiment compris ce pays. Le nombre d’obstacles est énorme : histoire, tradition, organisation sociale et économique (il ne faut pas oublier que la Thaïlande est encore aujourd'hui un pays largement rural), et, surtout, la barrière de la langue.

Pensez vous pouvoir vivre en France, en Allemagne, en Italie ou en Grand Bretagne, sans parler la langue du pays qui vous accueille ? Mais ce qui est encore pire, c’est que la langue Thaïlandaise, que je trouve très belle et musicale, est "par définition" une langue ambiguë. Beaucoup  de mots signifient des choses différentes selon  le conteste,  pour ne mentionner que la prononciation.  
Par contre je pense qu’apprendre la langue Thaïlandaise va vous faire découvrir un nouveau monde ainsi que la profonde beauté de la culture et de l'histoire du pays. 
Si tout cela est important pour vivre mieux et rendre "visibles" des merveilles  cachées, dans le domaine de la loi, bien se comprendre avec les autorités et, encore plus... avec votre avocat,  cela devient essentiel.
Selon des études effectuées par des étudiants  de la faculté de droit international de l'Université Tammasart, un grand nombre des problèmes légaux concernant les étrangers en Thaïlande dépend d’une mauvais compréhension du langage. 
 
Par exemple, prenons ‘’L'avocat du Diable’’, advocatus diaboli.  
Anciennement, il était chargé d'argumenter contre la canonisation d'un candidat lors du procès de béatification de l'Église catholique romaine.
Aujourd'hui, on nomme ainsi un avocat chargé de défendre une cause en laquelle il ne croit pas nécessairement ; il permet de tester la qualité de l’argumentation d’une situation difficilement défendable, il expose les faiblesses de sa situation à son client, ce qui permet d’être mieux à même de le défendre.
Un avocat honnête et consciencieux devrait toujours jouer l’avocat du diable avant de faire des promesses qu’il ne pourrait pas tenir.
Car dans le vaste domaine de la loi, rien n’est jamais acquis. Chaque situation présente trop de facettes, trop d’aspects différents qu’il convient de considérer. Faire l’avocat du diable consiste à examiner toutes ces facettes en vue d’établir une meilleure ligne de défense… ce qui permet d’éviter d’embarrassantes surprises.
En Thaïlande, contredire un client est impoli, ce qui implique que les avocats n’useront jamais d’un langage brutal, mais ils diront la même chose d’une façon plus douce, sans heurter la susceptibilité d’autrui. Cela, de nombreux étrangers ne le comprennent pas. 
 
Le problème est que souvent, lors de démêlés avec la justice, une mauvaise compréhension peur mener en enfer… sans passer par la case départ ! (sic). 
Par exemple, le système de droit thaïlandais est extrêmement indulgent avec l'auteur d'un crime en cas de confession sincère. Un accusé qui avoue sa faute peut voir sa peine réduite de moitié. Mais attention : avouer ne signifie pas seulement admettre sa faute ; il convient également de montrer un regret sincère, et marquer son respect pour l’institution judiciaire. Situation difficile à gérer si l’on ne comprenons pas la langue. 
 
De plus, une étude rapporte que les malentendus de langage et le manque de connaissances des coutumes et traditions locales sont à l’origine de la majorité des divorces entre étrangers et Thaïlandais. Une partie de l’Histoire, et permettez-moi de le dire, de la beauté du pays, consiste à accepter le ‘’Kah Sin Sot’’,  juste un moment de honte et d’humilité…
Alors, que faire si la situation échappe à notre contrôle ? Pas de problème : se diriger vers un bon interprète ayant de solides connaissances de la loi… et continuer à lire les articles de l’Indicateur (surtout le prochain).
Ainsi, sans parler Thaïlandais, votre interprète partagera avec vous quelques petits secrets et des histoires qui pourront vous être très utiles pour éviter les problèmes et vivre dans la serenité!  
L'Avocat du Diable
La beauté des différences (Part 2)
 
Le grand maître chinois Lao Tzu soutenu que le jour que au monde n'auront pas plus des différences ce jour-la  le monde prendra fin....
 
Ce ne fut pas une prophétie, mais le résultat de sa logique taoïste. Cela aussi signifie que, pour Lao Tsu, les différences et les contrastes sont la base de la vie: une autre façon d'expliquer le chi (la force) à la lumière de la théorie du Yin-Yang.
 Malheureusement, la plupart des étrangers qui viennent en Thaïlande, plutôt que d'être heureux et profiter de la magnifique opportunité qu'une culture si profondément différente a offrir, ils essaient de transporter ici leurs propres habitudes, coutumes, traditions... même la nourriture (une chose que je peux vous pardoner seulement  si vous êtes italien!)
 
Vous pourriez me demander: mais qu'est-ce a tous ces à voir avec la loi?
 Comme nous l'avons dit dans notre dernier article, dans le domaine de la loi, la compréhension de les traditions et de la culture du pays est tout simplement indispensable pour vivre une vie sereine en Thaïlande. La Thaïlande, par exemple, est encore un pays où les personnes âgées sont très respectés et ainsi les institutions publiques. Se moquer d’une personne faible ou d’une personne âgée est considérée ici extrêmement méprisable. Dans un pays ou même se moquer des prostitues est considérée comme méprisable car ils ne sont, en termes réels, que des pauvres filles qui essaient d'aider leurs pauvres familles, pensez vous comment il peut être considéré se moquer des autorités ou pire,  des institutions. Il ne vous aidera pas dire que vous venez d'un endroit où les institution sont continuellement blâmées et insultées. Il suffit d'ouvrir un accmpte Face Book d’un etranger pour comprendre ce que je veux dire: vous trouverez une liste interminable de messages accusant les politiciens de corruption et de tous les autres péchés imaginables. Vous ferais mieux de ne pensez même pas à l' écrire ce genre de négativités sur la Thaïlande pour deux raisons: la première est que vous trouverez vous-même incarcéré pour une longue période car la diffamation via Internet ou tout simplement avec un ordinateur est un crime très grave (computer crime act 2007); la seconde parce vous allez sérieusement offenser les gens du pays qui vous auberge.  
Faites attention: peut-être que ces jours la loi est appliquée plus que dans le passé, mais a part  le Computer Act, pour ce que je me souvienne, il a toujours été ainsi: diffamer les autorités signifie diffamer tout le Pays. Ce concept simple devrait être la véritable guide de notre vie ici.
 
 Comme beaucoup de nos lecteurs le savent, l'auteur de cet article est un interprète officiel de la cour. Un travail passionnant que je l'aime pas pour la rétribution en argent (en vérité très petit, le tribunal n'est pas riche!), mais pour l’inestimable rémunération en termes d'expérience et de connaissances ansi pour, laisse moi le dire, la félicité d'être utile et de pouvoir donner mon très petit contribue à la société. 
Je peux vous assurer que les défendeurs qui comprennent et respectent les institutions du pays peuvent obtenir des peines et des châtiments énormément moins sévères. Mais la chose la plus importante est que connaître et respecter, pas seulement la loi, mais ainsi les traditions et la culture locale vous évitera tous châtiments et rendra votre vie un paradis ici plutôt qu'un enfer.
Donc ouvrez bien vos oreilles et écoutez les conseils de l’avocat du diable: 
1) Ne jamais écrire des mots ou des pensées offensives sur les réseaux sociaux comme FB, line, etc.
2) Apprenez à sourire et à garder votre sentiments, même si vous pensez avoir raison (la vérité est pas toujours ... là-bas comme dans les…X Files) 
3) Apprenez de manger et d'apprécier la culture et les traditions locales, y compris la fabuleuse nourriture thaïlandaise … aussi si vous êtes italien (je le sais …c’est dure pour nous mais….rappelez vous… nos cousins français font du bon vin aussi ...)
Petit extrait d'un article du Dr Carlo Filippo Ciambrelli publié par Lindicateur Pattaya
 
Un étranger impliqué dans une affaire judiciaire (penal,civil, administratif...il ne fait pas de différence ne doit jamais oublier que difficultés et ambiguïtés sont toujours tapis en embuscade quand deux cultures et langages si différents l’un de l’autre sont confrontées : en conséquence ; l’assistance d’un interprète compétent, qui sera capable d’appréhender ces particularités jusqu’à leurs racines, est d’une importance primordiale.
                    Service d'interprete