Testament en Thaïlande

. Avocat Pattaya si vous voulez que votre dernière volonté soit respecté, il est vivement conseillé de consulter un avocat avant de rédiger un testament valable en Thaïlande
Decorative law imageTestament en Thaïlande
Logo Avocat Pattaya: The Social Lawyers Company Limited: avocat Francophone Pattaya

TESTAMENT
THAILANDE

Pour reseignements cliquer ici

Rédaction des testament légalement valable en Thaïlande.
Avocat francophone Pattaya – Thaïlande
Nous recevons uniquement sur rendez-vous
Tél: 0901296101
Email: thesociallawyerscompany@gmail.com

             
www.avocatpattaya.com The Social Lawyers Co., Ltd.

  Cabinet d'avocats  Francophone Thaïlande Spécialisé dans la Redaction de Testaments

Testament

L'importance d'un testament correctement rédigé est primordiale 

Un testament rédigé conformément aux règles ci-dessus, dans lequel figure une liste claire de vos avoirs (ou y est jointe), sera certainement d’une aide précieuse, mais veillez à avoir la clairvoyance de mentionner ces deux points essentiels : l'indication de l'exécuteur testamentaire et votre consentement à prendre soin de votre dépouille mortelle.
Ce dernier point devient particulièrement important si les desiderata de vos bénéficiaires ne coïncident pas avec ceux de vos héritiers légitimes. S'il est vrai que vous pouvez disposer de vos avoirs comme vous avez décidé, avec l'unique limite du quota dû au conjoint, pour accéder à l'héritage et engager les procédures de la succession, les héritiers bénéficiaires devront présenter l'acte de décès original du défunt. Et si celui-ci est décédé en Thaïlande, il sera nécessaire de demander une autorisation à l'ambassade pour pouvoir exercer les pratiques funéraires, et par conséquent obtenir le certificat de décès.

Testament Thailande       

Testament en français et thailadais


S’il n’y a pas de testament les héritiers légitimes sont : le conjoint qui aura 50% et la lignée directe (les parents, les enfants et encore le conjoint) qui se partageront les autres 50% à part égale.

Il y a trois types de testament : le testament olographe, le testament authentique et le testament mystique.

Le testament olographe, le plus courant, doit être entièrement écrit de la main du testateur, il n’y a pas besoin de témoins. Le testament authentique doit être dicté devant deux témoins ou en présence d’un public spécial tel que le notaire, le maire etc. Quant au testament mystique, peu usité il doit être remis au notaire clos et cacheté par le testateur devant deux témoins. Il faut noter que les témoins sont automatiquement exclus du testament.

Quoiqu’il en soit, comme je l’ai dit au début de notre entretien, la loi qui régule les droits de succession en Thaïlande n’étant pas similaire à celle de la France ou de l’Europe, ma recommandation est de prendre contact avec un bon avocat afin d’éviter d’éventuelles erreurs sur le fond ou la forme, car les contestations sont très difficiles à clarifier et peuvent durer très longtemps lorsque l’affaire aboutit tribunal.